Pédicurie

Le pédicure fait partie des professionnels de la santé, son acte est paramédical et ne relève pas des soins esthétiques. Cyril Legentil est diplômé d'état et conventionné en podologie ainsi qu'en pédicurie. Ayant suivi une formation de 3 ans après le bac, il est apte à soigner les patients. Une seconde formation lui permet aussi de prendre en charge les patients à risques tels que les personnes diabétiques sur la ville de Sarcelles et ses environs (Villiers-le-Bel, Saint-Brice-sous-Forêt...).

La pédicurie est la médecine concernant les affections touchant les pieds. Cela s'applique également aux ongles et à la peau.

Soin de la peau

Votre pédicure-podologue soigne toutes les douleurs cutanées tels que les durillons (épaississement de la peau à un endroit localisé), les cors (boules aux pieds très sensible à la pression) et callosités (peau sèche et épaissie au niveau des talons) à Sarcelles et ses environs.

Le traitement nécessite l'utilisation de lames de bistouris (stériles et à usages uniques). A la fin du soin de pédicurie, le pédicure-podologue applique une crème hydratante sur les pieds du patient. Il est conseillé de mettre de la crème hydratante tous les jours afin d'améliorer la régénération de la peau.

Soin des ongles

Le traitement des ongles comprend la coupe, le fraisage et le dégagement des sillons. Le soin permet de prévenir et de traiter les ongles incarnés, les épaississements et les infections de la plaque unguéale (ongles noirs, jaune ou mycose).

L'utilisation de la pièce à main munie d'une fraise permet le fraisage précis et efficace des ongles. Aucune anesthésie n'est nécessaire durant les soins de pédicure.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins de pédicure de Cyril Legentil à Villier-le-Bel, Sarcelles et ses environs, n'hésitez pas à le contacter dès maintenant.